You have not selected any currencies to display
AccueilActualitésSummer Game Fest 2022 : voici les 16 meilleurs jeux présentés cette...

Summer Game Fest 2022 : voici les 16 meilleurs jeux présentés cette année

-

-

Une fois de plus, Geoff Keighley fait tous les bons appels pour présenter une foule d’exclusivités, de scoops, de nouveaux trailers et de toutes nouvelles annonces. Pendant 3 heures intenses, c’est ce qu’a été le Summer Game Fest de cette année 2022 : une avalanche de vidéos et de nouveautés ! Voici les 16 meilleurs jeux présentés cette année.

Street Fighter 6

Guile vs. Ryu fistfighting dans le premier gameplay de la soirée, qui hérite de l’esthétique et du style des derniers jeux de la série, mais sans surprise, plus sophistiqué, plus rapide… et avec des personnages plus âgés. L’âge pèse lourdement sur l’apparence (mais pas sur la force) des combattants dans ce retour du classique.

Aliens Dark Descent

Un jeu de tir de haut en bas qui convient très bien à l’habituelle bataille frénétique entre les marines et les aliens, et cette fois-ci, il semble apporter des invités spéciaux sous la forme d’une sorte de mutations qui pourraient pimenter l’action de bien des façons. Jusqu’à présent, peu de gameplay pour un jeu qui promet d’être simple et percutant.

The Callisto Protocol

Ce jeu, qui hérite de l’esthétique, de la dynamique et de la violence extrême du bien-aimé « Dead Space » et de ses suites, est prévu pour le 2 décembre. Glen Schofield est monté sur scène pour parler de certaines nouvelles fonctionnalités (comme un pistolet à gravité intéressant et potentiellement surpuissant) et on a pu voir un peu de gameplay de ce qui promet d’être l’un des jeux les plus follement gores de la saison.

Call of Duty Modern Warfare 2

Après la récente bande-annonce, Activision a fourni un gameplay complet de son nouveau jeu de tir à la première personne, qui porte également le même nom qu’un titre classique de la franchise. En fait, ce clip reproduit le niveau d’assaut de la plate-forme pétrolière de ce jeu. Graphiquement, l’aspect est époustouflant, avec une multitude d’effets d’eau, d’explosions, de sang et d’objets de décor en mouvement. C’est un spectacle.

Witchfire

Une esthétique médiévale pour une sorte de western mystique avec des armes spectaculaires et une action frénétique. Des airs indépendants et un gameplay classique pour un titre qui promet un maximum de poudre à canon.

Fort Solis

Encore de l’asphyxie dans l’espace dans un jeu qui n’a peut-être pas bénéficié d’avoir été présenté immédiatement après « Le protocole Callisto », bien que celui-ci ait une ambiance différente. Une atmosphère plus sombre, une horreur plus classique et un ton plus indé pour un jeu à surveiller si vous recherchez une tension élevée dans une atmosphère nulle.

Routine

Annoncé pour la première fois en 2013, ce jeu a beaucoup évolué depuis (ou pas : il présente la vision du futur des années 80, un peu dans le style de ‘Alien : Isolation), mais il semble que le moment soit proche où nous pourrons enfin profiter de ce jeu de Lunar Software et Raw Fury qui mêle exploration et RPG. Des couloirs vides, des androïdes inquiétants, des moniteurs VHS et analogiques partout.

Highwater

Nous avons également goûté à quelques spécialités locales. Cette vision alternative et placide de la fin du monde, avec des villes inondées, un rythme doux et des secondaires colorés. Arrivé en 2022, il raconte comment la population de la planète a quitté la Terre… sauf pour quelques-uns qui sont restés, comme notre protagoniste. Des touches d’aventure, d’exploration et de jeu de rôle.

American Arcadia

Encore des indépendants, cette fois d’origine espagnole (qui se souvient du sensationnel et surprenant « Out of the Blue » ?) et avec des touches de « The Truman Show ». Le protagoniste est surveillé par la télévision 24 heures sur 24, et va tenter de s’échapper d’une ville du futur apparemment heureuse mais terriblement dystopique.

Marvel Midnight Suns

Le jeu de combat au tour par tour prometteur de Firaxis, fabricant de « XCOM » et « Civilization », promet des combats super-héroïques avec plus de magie que ce que nous avons l’habitude de voir dans le genre. Parmi les nouveaux ajouts vus ce soir, il y a Spider-Man qui rejoint les héros, et Venom et Hulk qui s’en prennent aux méchants. Il y a aussi une date : le 7 octobre.

Neon White

Ce mélange indescriptible de jeu de cartes et de jeu de tir, créé par Angel Matrix et produit par Annapurna Interactive, est tout proche (16 juin). Arrivant sur Switch et PC, le joueur incarnera White, un assassin qui doit tirer sur son chemin vers le paradis (littéralement), en affrontant des assassins démoniaques avec des cartes d’âme. Les niveaux doivent également être terminés le plus rapidement possible, dans un véritable style speedrun.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge

Également disponible le 16 juin, cette nouvelle aventure pixelisée des Tortues Ninja est très attendue et promet de sérieuses bagarres avec six joueurs simultanés en ligne et en local. Casey Jones est également ajouté à la liste en tant que personnage jouable, ce qui porte le total à sept combattants prêts à affronter le Clan des Pieds aussi cow-boys que possible.

One Piece Odyssey

La franchise de manga et d’anime qui s’est vendue à des millions d’exemplaires montre des cinématiques spectaculaires de son nouveau jeu de rôle, où elle exploite les capacités distinctives de chacun des Chapeaux de paille. Une partie du gameplay montre les possibilités d’exploration, également basées sur les pouvoirs de chaque membre du groupe. Son arrivée est prévue pour la fin de l’année.

Nightingale

Encore des mécaniques classiques qui sont transformées par l’utilisation de cartes, dans un jeu de survie et de multivers par Inflexion Games. Il semble qu’il y ait une bonne dose d’artisanat dans un titre qui présente ici des cartes de royaume, qui auront un impact sur les voyages du joueur à travers différents univers, en changeant les environnements, le temps, les ressources et ainsi de suite. La vidéo montre également des aspects de la construction de structures et du combat. Il arrivera sur PC plus tard cette année.

Warhammer 40k Darktide

PC et Xbox seront les plateformes honorées le 13 septembre avec l’arrivée de cette brutalité à quatre joueurs en coopération à la première personne. Des combats massifs, des exécutions sanglantes, des armes médiévales et futuristes… tout ce qui fait la renommée de Warhammer 40K, prêt à être bruyamment dévoré.

Gotham Knights

Cette suite d’Arkham arrive le 25 octobre et, dans ce trailer, nous a montré davantage les capacités acrobatiques de Nightwing. Rien que nous n’ayons déjà vu, mais ces combats fluides et percutants contre les hordes de morts-vivants nous font toujours invariablement grincer des dents.

Aurore Leroux
Aurore Leroux
Passionnée de technologie au sens large du terme, Aurore analyse et décrypte pour GamicNews.com les dernières nouveautés de l’actualité tech.

DERNIERS ARTICLES

Instagram : META étend le support NFT à 100 pays mais pas en France

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé que la société étendait son support NFT sur Instagram à l'échelle internationale, y compris l'intégration pour les portefeuilles...

SSD à mémoire sémantique : la technologie révolutionnaire de Samsung offre des vitesses 20 fois supérieures et une meilleure latence

Samsung prépare plusieurs projets de grande envergure dans le domaine de la mémoire flash et des disques durs. Le Flash Memory Summit 2022 se déroule...

Comment fonctionne la plateforme Bitcoin Evolution ?

Le Bitcoin est une monnaie qui n’a pas d’existence physique et les États n’ont pas de prise sur elle, car cette monnaie ne dépend d’aucune...

L’USB-C deviendra le chargeur obligatoire dans l’UE d’ici 2024, et les règles s’appliqueront à tous, même Apple

1,2,3,4... câbles, on a tous de multiples chargeurs pour nos objets connectés ! La bonne nouvelle, c'est que nous allons bientôt pouvoir nous séparer de...

HOT NEWS

spot_img