You have not selected any currencies to display
AccueilCryptoInstagram : META étend le support NFT à 100 pays mais pas...

Instagram : META étend le support NFT à 100 pays mais pas en France

-

-

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, a annoncé que la société étendait son support NFT sur Instagram à l’échelle internationale, y compris l’intégration pour les portefeuilles blockchain Coinbase et Dapper, suite à son lancement test initial en mai. Plus de 100 pays dans le monde pourront partager leurs NFT sur Instagram, une fonctionnalité qui n’était auparavant disponible que pour certains créateurs aux États-Unis.

Avec la fonctionnalité NFT, les utilisateurs d’Instagram peuvent se connecter à un portefeuille numérique et partager des NFT tout en étiquetant automatiquement un créateur et un collectionneur. Une fois qu’un objet de collection numérique est partagé, il aura un effet de scintillement et pourra afficher des informations publiques telles qu’une description. Les NFT peuvent être partagés dans le fil Instagram d’un utilisateur, dans des messages ou des Stories.

Instagram prend en charge les portefeuilles numériques tiers, notamment Coinbase, Dapper, MetaMask, Rainbow et Trust Wallet, tout en supportant les blockchains Ethereum, Polygon et Flow. Aucun frais ne sera associé à la publication ou au partage de pièces de collection numériques sur Instagram.

« Il est essentiel que nous continuions à construire dans cet espace de manière responsable en réduisant les barrières à l’entrée, en nous assurant que cette technologie est sûre et accessible pour les gens, et en réduisant l’impact environnemental de notre produit », explique Instagram dans son billet de blog sur l’expansion.

Meta affirme que l’expansion d’aujourd’hui reflète le travail de l’entreprise pour élargir l’accès à la technologie Web3 par le biais des NFT tout en soutenant les créateurs qui veulent monétiser leur travail et construire une communauté avec leurs fans. Meta prévoit également de travailler sur des NFT 3D de « réalité augmentée ». La société a également testé la fonctionnalité NFT avec des créateurs sélectionnés sur Facebook, de la même manière que les premiers tests NFT sur Instagram en mai.

« Nous comprenons que la technologie de la blockchain et les NFT soulèvent des questions importantes sur la durabilité », a déclaré Zuckerberg lorsque l’entreprise a lancé ses tests NFT plus tôt cette année. « Meta contribuera à réduire l’impact des émissions qui pourrait être associé à l’affichage de pièces de collection numériques sur Instagram en achetant de l’énergie renouvelable. »

Instagram n’a pas précisé quels pays sont concernés par son expansion, mais a déclaré que la fonctionnalité serait disponible dans 100 pays d’Afrique, d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques. Visiblement l’Europe et donc la France ne sont pas encore concernés par cette extension.

Lire aussi :   Acheter du Bitcoin : la procédure pour acquérir cette cryptomonnaie
Pierre Audibert
Pierre Audibert
Avec ses 10 années d’expérience dans les domaines de la banque et de la finance d’entreprise, Pierre Audibert partage désormais ses connaissances sur gamicnews.com.

DERNIERS ARTICLES

SSD à mémoire sémantique : la technologie révolutionnaire de Samsung offre des vitesses 20 fois supérieures et une meilleure latence

Samsung prépare plusieurs projets de grande envergure dans le domaine de la mémoire flash et des disques durs. Le Flash Memory Summit 2022 se déroule...

Comment fonctionne la plateforme Bitcoin Evolution ?

Le Bitcoin est une monnaie qui n’a pas d’existence physique et les États n’ont pas de prise sur elle, car cette monnaie ne dépend d’aucune...

Summer Game Fest 2022 : voici les 16 meilleurs jeux présentés cette année

Une fois de plus, Geoff Keighley fait tous les bons appels pour présenter une foule d'exclusivités, de scoops, de nouveaux trailers et de toutes nouvelles...

L’USB-C deviendra le chargeur obligatoire dans l’UE d’ici 2024, et les règles s’appliqueront à tous, même Apple

1,2,3,4... câbles, on a tous de multiples chargeurs pour nos objets connectés ! La bonne nouvelle, c'est que nous allons bientôt pouvoir nous séparer de...

HOT NEWS

spot_img